dimanche 23 août 2015

Reviens, mon Ange...

Un jour tu m'as promis
De bien veiller sur moi,
Rester à mes cotés
Et protéger du froid...

Je sais que tu n'es pas si loin,
Mais moi, je te vois plus,
Je suis privée de ton regard
Que j'ai toujours connu...

Je scrute le ciel à ta recherche,
Reviens, je t'en supplie...
Je serai pour toi une feuille vierge
Pour tes plus beaux écrits...

Je ne vais pas te adresser
Un seul p'tit mot, si tu le veux,
Car pour moi te voir blessé -
Le pire des châtiments...

Je veux seulement sentir ton souffle
Aux parfums de tes envols
Et soulager mon âme, qui souffre,
Par le bien de tes paroles...

Je ne vais pas couper tes ailes
Qui te procurent la liberté,
Ni t'attacher avec les chaînes
Pour te priver de ta beauté...

Tu m'avais dit que je n'ai pas besoin
De rien ni de de personne,
Ce n'est pas vrai, moi,
Une femme mortelle, je me nourris du monde


J'ai besoin de la Beauté
Pour préserver mon âme,
Et du vent de Liberté
Pour ranimer ma flamme...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire