lundi 31 août 2015

Mon cher ami...


















Mon cher ami, comment te dire
Avec mes mots, chétifs et pauvres,
À quoi je rêve, sans pouvoir dormir,
Au p’tit matin, à l’aube?

Quand tout repose et fait des rêves
Dans les bras forts de dieu Morphée
Moi, je songe aux beaux instants, si brefs,
Dans tes bras doux qui m’enlaçaient…

Comment te dire, mon cher ami,
À quoi je pense dans ces moments
Quand les envols de mon esprit
Chassent le sommeil inconsciemment?

Je pense aux lois de pur hasard,
Aux choix des cœurs irraisonnables,
Au croisement de nos destins
Et à l’espace impénétrable.

Mon cher ami, comment pourrais-je
Avec mes mots, secs et pénibles,
Qui crèvent le cœur et s’en arrachent
Te faire sentir son cri terrible?

Ça sert à quoi parler d’amour
Et faire souffrir ton âme pour rien,
Quand je rêvais si fort un jour
La faire guérir de ses dilemmes.

Si tu le souhaites, je peux me taire
Pour épargner ton âme blessée
De tous mes mots, pour pouvoir en faire
De tristes et misérables prisonniers.

Les prisonniers qui cherchent qu’une chose :
À éviter leur triste sort
Et échapper aux feuilles qui osent
Les faire subir la peine de mort.

Mon cher ami, je veux les relâcher,
Mes pauvres mots, souffrants et blêmes,
Pour qu’ils s’envolent, libérés
Te dire encore une fois : « Je t’aime »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire