mercredi 26 août 2015

Montgolfière


Une vie connaît des hauts et des bas. Elle est comme une montgolfière, qui monte lentement vers le ciel pour profiter de la belle vue. Une fois ses réserves épuisées, elle tombe, écrasée et déchirée. Elle peut ralentir sa chute à condition d’être raisonnable, d'économiser l’énergie, ne pas monter très haut et ne jamais oublier qu’un jour il va falloir descendre. Au sol elle se sent malheureuse. C’est précisément en ce moment de détresse elle réalise qu’elle aime voler et ce que lui manque le plus – c’est la belle vue et la sensation de liberté. Il y a qu’une chose qui peut la consoler en ce moment la: elle sait que la situation ne pourra plus s’aggraver et que si un jour elle va se mettre en mouvement, seule direction qu’elle prendrait c'est vers le haut, vers le ciel. Mais il faut être patient. Il faut réparer les dégâts et reprendre de l’énergie. Seulement âpres, elle pourra reprendre le vol, mais en attendant, écrasée au sol, elle regarde autour de soi dans l’espoir de trouver les morceaux pour se reconstruire et elle rêve…
Les sentiments c’est pareil. Quand on vole très haut, inévitablement un jour on s’écrase, on souffre de martyre et on essaie de comprendre ce qui nous arrive. Ensuite on ramasse les débris, on les recolle, on cherche une source d’énergie pour se remettre et on rêve d’éprouver un jour les mêmes sensations.
Cependant, si on cherche économiser les forces pour atterrir en douceur, on ne pourrait jamais monter très haut et ressentir cette liberté et cette extase qu’on éprouve seulement au moment juste avant la chute…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire