samedi 22 août 2015

Port d'attache











Je t’appartiens.  Mon âme, perdue dans l’océan,
Poussée par tous les vents,
À bout du souffle et de l’espoir
Enfin trouvé son port.

Se sont passées beaucoup d'années
Dans le tumulte de la vie,
Où elle continuait d’errer,
Une prisonnière du monde maudit.

À la recherche d’un port d’attache
Elle traversait les eaux glaciales,
Pleine de stigmates, de plaies, de taches,
Froide et pale, comme un blizzard.

Elle a trouvé sa baie, tranquille et chaude,
Où sa nature souffrante pouvait s’abandonner
Et oublier le vent froid qui rode
À la recherche des âmes blessées.

Je t’appartiens. Malgré les vents et les marrées,
Malgré mon corps, la proie de l’autre,
Je suis à toi, tu es ma destinée,
Mon port d’attache, ma foi, mon maître
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire