jeudi 13 août 2015

Je cherchais mon âme ailleurs...

Je cherchais mon âme ailleurs:
Dans les yeux avides du monde,
Dans les esprits des hommes meilleurs,
En me tournant sans cesse en rond.

Mon âme perdue a fait le tour
Du beau manège de son destin,
De A à Z, sans faire détours
Ni compromis sur son chemin.

Elle a brûlé à vif à chaque fois,
Et délaissait sa peau et ses entrailles
Au nom d’amour, en oubliant les lois
Du monde malade, borné par ses murailles.

Mon pauvre âme – un ange déchu,
Coupé des ailes, cloué au sol,
À bout de forces, malade, déçu,
Tué sans gêne dans son envol.

Jamais comprise, elle partira
Toute seule, avec une brise légère,
Fragile et libre, dans les bras
Du vent, puissant et éphémère.

Lui seul, l’esprit de liberté,
Vidé de craintes et de barrières,
Regarde avec de la pitié
Ce monde, la proie de ses chimères.

À lui je peux confier mon âme
Le jour où elle perdra ses chaines
Et oubliera le poids des blâmes,

Des trahisons, des déceptions, des peines…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire