jeudi 6 août 2015

Étoile filante

La durée d’une vie correspond à un moment pendant lequel on regarde le ciel étoilé, un bel instant entre deux néants. Sorti du noir, on est émerveillé devant cette espace infinie, beau, pleine de milliards des étoiles, toutes différentes, mais en même temps toutes semblables. Le regard se promène partout et ne s’arrête nulle part jusqu'au moment où une étoile filante traverse le ciel, en laissant derrière elle une traîne étincelante. Elle n’est pas comme toutes les autres étoiles, elle ne reste pas à sa place, elle est vivante et trace son propre chemin. Elle laisse une empreinte dans le cœur de celui qui la regarde. Dans quelques instants elle disparaîtra pour toujours, mais pendant ce moment d’émerveillement le temps s’arrête, les yeux ne voient qu’elle et le cœur se remplie du bonheur. Si on reste assez longtemps, les yeux plongés dans le ciel, on pourrait apercevoir encore quelques unes. Elles passent avec la vitesse de lumière et disparaissent aussitôt. Si on fixe notre regard seulement sur une étoile immobile, on ne remarquerait rien d’autre. On pourrait même observer quelques étoiles une par une, mais notre temps est court. Pour pouvoir admirer le vol des étoiles filantes il faut envelopper tout l’univers du regard, voir le tout sans s’arrêter nulle part. Ces étoiles rebelles ont leur propre caractère et leur parcours n’est jamais tracé à l'avance. Les autres étoiles admirent leur courage, les envient, mais préfèrent rester sur place au lieu de prendre le risque et brûler à vif, en éclairant le ciel.

Le temps est compté, c’est l’heur de partir, on baisse les yeux et on retourne dans le néant, mais on amène avec nous un souvenir inoubliable des rencontres merveilleux et on se sent béni par l’Univers...

1 commentaire:

  1. Et pour continuer dans cette idée, quand on sait que ce que l'on voit est seulement la lumière de l'étoile filante, celle- ci étant porte depuis des années lumières on se rend compte de l'intemporalité qui la caractérise, le temps est surperflu, il n'xiste plus; reste cette fulgurance de l'Esprit!

    RépondreSupprimer