mercredi 19 août 2015

Mon chemin


Mon chemin est sorti de son dernier virage,
Devant - la ligne droite
Au bout de laquelle la fin du long voyage
Jadis si vaste, maintenant si étroit...

La ligne tellement droite
Que j’aperçois le bout,
Mais je n’ai pas de mains moites
Ni peur devant ce trou…

Bien au contraire, je suis sereine
Et fière de mon chemin,
Malgré le poids de toutes les peines
Qui agrémentent mon beau destin.

J’ai appris beaucoup de choses
Sur ma route pour avancer,
Rarement j’étais heureuses,
Mais j’ai appris aimer.

Aimer les gens du monde d'ennui
Malgré leur froid et leurs dilemmes,
Leurs belles paroles et leurs non-dits,
Ma vie et moi-même…

Je ne suis pas pressée
À arriver au bout,
J'ai bien envie de profiter
De magnifique vue,

Du beau soleil, des champs fleuris
Pour apprécier chaque fleur,
De beaux orages, de la pluie
Et de chaque battement du cœur

Qui résonne en moi comme la musique
Et répand le bon parfum
Sur ma vie, belle et unique, 
Et mon amour sans fin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire