mardi 1 septembre 2015

Mon Amour



Je veux être digne de cet amour immense
Qui habite mon être et le déchire
Entre la tendresse et la douleur intense
Et serre le cœur avec les doux soupirs.

Je veux être digne de cette lumière, si belle,
Qui a béni mon âme assoiffée
De la chaleur, de la beauté, comme celle
Qui sauve le monde, le mien, déboussolé.

Je veux être digne de cette force étrange
Qui jailli de moi et éclaire l’esprit,
Libre désormais comme un bel ange
Qui monte au ciel et quitte mon corps maudit.

Je veux être digne de cette foudre ardente
Qui transperce ma chaire et la brûle à vif,
Sans laisser du temps à mes larmes fuyantes
D'étouffer le feu de mon cœur fautif.

Mon amour, tu es si grand et si parfait,
Tu as rempli mon âme, futile et fade,
Comblé ses failles, guéri ses plaies
Et ranimé le feu des braises froides.

Comment rester digne de toi, mon amour,
Et ne pas t’étouffer sous le poids des sanglots,
De détresse, de chagrin, de l’amertume
Et de le mes larmes qui coulent à flots?

Apprends-moi ta force et ton courage,
Ta belle noblesse d’esprit et ta beauté,
Marcher la tète haute pour faire hommage
À toi, apprends-moi ta dignité!

Transforme mes larmes en pierres précieuses
Pour orner ton royaume, digne des cieux,
Et mes soupirs – en brises joyeuses
Qui effleurent les âmes et illuminent les yeux.

Reste avec moi, je vais te chérir,
Je vais t’habiller dans les mots les plus doux
Pour que tu n’aies jamais envie de partir,
Mon amour, garde-moi jusqu'au bout…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire