dimanche 6 septembre 2015

Décris-moi...

Décris-moi avec tes mots
Qui coulent comme une rivière fluide
Et prennent la source dans tes beaux yeux
Qui me dévoilent ton âme limpide,
 
Ton âme qui seule a vu en moi
Ce que les autres ignoraient
Et la faiblesse de ma timide voix
N’arrivait pas à l’exprimer.

Dessine-moi avec tes mots –
Une belle image aux mille couleurs
Pour me montrer ce que je vaux
Moi, qui ai perdu toute ma valeur

Pendant de longues années taries
Que j’ai passé dans la forêt brumeuse
Sans retrouver la voie de la sortie
Ni aucune aide précieuse.

Chante-moi une douce chanson des cieux
Aux sons des féeriques images,
Des rêves qui mènent vers  l'Olympe des Dieux 
Pour oublier mes maux dans les mirages

De ton bel monde, libéré des peurs
Et des misères de cette vie,
Pour que mon pauvre petit cœur
Se berce par la musique de doux oubli,

Pour qu’il reprenne les forces,
Ensevelies au fond de ses abîmes,
Et trouve sa source précieuse
Qui le mènera vers les hautes cimes

Où loge la Liberté, un bel oiseau,
Le fruit du grand Amour de femme,
Qui conduira mon âme aux cieux
Où il n’y a plus de maux, ni blâmes…



K. Vasilyev "Magic Swan Gees"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire