samedi 5 septembre 2015

Mon amour pour toi n'est pas d'ici...

 
Mon amour pour toi n’est pas d’ici,
Il est d’ailleurs, d’un autre monde,
Il n’a pas de corps ni de racines
Qui meurent un jour après une vie féconde.

Mon amour pour toi est libre comme oiseau
Qui n’a jamais connu les ombres froides des barres
D'une cage solide qui emprisonne
Le monde avec les doutes, les liens, les devoirs.

Il est libre comme le vent
Et il traverse en un instant l’espace,
Se moque de la rivière du temps
Où se noient toutes les passions voraces.

Il se nourrit de la lueur des belles étoiles
Et offre sa musique des cieux aux anges
Qui ont quitté le froid de long dédale
Du monde qui ment, qui tue et qui se venge.

Il n’est pas d’ici, mais il est bien réel,
Mon destin, mon salut et ma foi,
Mon amour pour toi ne vient pas du monde mortel
Et il ne mourra pas…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire