vendredi 11 septembre 2015

Je t'attendrai...

Je t'attendrai comme le soleil
Pendant de longs jours de la pluie,
Plongés dans le profond sommeil
De triste interminable nuit...

Je t'attendrai comme le printemps
Pendant les jours d'hiver froid,
En écoutant le bruit du vent
Comme la musique de ta belle voix...

Je t'attendrai comme la lumière
Pour éclairer mes yeux, noyés
Dans la rivière des larmes amères
Qui garde ton âme dans ses reflets...

Je t'attendrai dans le bruit des jours
Et le silence muet des nuits,
Au long de mes paroles d'amour
Et la détresse de mes non-dits...

Je t'attendrai malgré l'oubli
Qui voile les souvenirs
Jusqu'à l'ultime éclair d'esprit
Et mon dernier soupir...

Je t'attendrai même si je sais
Que tu viendras jamais,
L'espoir fait vivre l’âme blessée,
Je t'aime, je t'attendrai...

V. Volegov


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire