vendredi 4 septembre 2015

Apprends-moi l'Amour

Apprends-moi l'Amour
Qui vient d'un autre monde,
Celui qui rime avec toujours
Et connait pas les grondes

Celui qui ne dit pas "je t'aime"
Et ne crie pas de rage,
Vidé de doutes et de dilemmes,
Des preuves, des liens, des gages

Apprends-moi l'Amour des cieux,
Si haut et beau à l'infini
Égal au bel amour de Dieu,
Amour divin, amour béni

Je veux t'entendre dire mon nom
Dans le silence de belle nuit
Quand les bourrasques fortes du vent
Me sortent de mon oubli

Je veux sentir ta douce chaleur
Dans le soleil et sa lumière
Et de voir toutes les couleurs
De ton regard dans la rivière

Apprends-moi un art
De voir et d'accepter
Avant qu'il ne soit trop tard
Apprends-moi à t'aimer...

Vincent van Gogh "Branche d'amandier en fleur", 1890

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire