mardi 6 octobre 2015

Monde obscur

J’ai libéré mon âme du monde obscur,
Un œuvre terrifiant d’esprit cruel,
Rempli de préjugés, de conventions, de murs,
Plongé au fond d’un long sommeil.

Le monde – fantôme, l’abri des peurs,
Des ombres, des horribles voix –
De vrais bourreaux de l’âme qui meurt,
Prise dans les bras de sa terrible croix.

J’ai libéré mon âme de long sommeil meurtri,
De ses démons et de ses chaînes -
Les pitoyables assassins de mon esprit
Et de mon âme à bout des peines.

J’ai mis la fin à tous les liens -
Des garde-fous d’une vie sans failles,
Pour retrouver le bon chemin, le mien,
Crochu, tordu, en plein pagaille.

Il est à mon image, fragile et fou,
Plein d’enchantements et des erreurs,
Et ce que pensent les autres – je m’en fous,
Ils sont les prisonniers de leurs malheurs.

Leurs âmes – les proies de leurs passions
Et leurs esprits – plongés dans le brouillard
Du monde obscur qui donne une impression
De tout connaitre sans le savoir.

Mon âme perdue a retrouvé sa voie
À l’aide de mon esprit, qui a rompu ses chaînes,
Ils ne seront jamais les proies
Du monde obscur, meurtri et blême…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire