dimanche 4 octobre 2015

Je t'ai aimé...

Je t'ai aimé d'amour d'une femme,
Avec mon âme, mon corps et mon esprit,
Je t'ai donné mon cœur en flammes
Que je croyais longtemps tari.

J'ai vu en toi une âme blessée
À la recherche de belle lumière
Pour éclairer ta route, passée
Dans la pénombre de l'enfer.

J'ai vu le gouffre effrayant,
J'ai vu tes craintes et ton ennuie
Et le silence du trou béant
Qui perce ton âme endolorie.

J'ai retrouvé au fond de moi
Tout ce que j'avais oublié -
Mon cœur, mon âme, ma voix
Pour que tu sois sauvé...

J'ai échoué... Ta carapace
Était plus forte que tout,
Tu n'avais pas assez d'audace
D'ouvrir ton cœur au monde fou,

Tu n'as pas vu en moi
L'amie qui veut ton bien
Et même la force de ma belle foi
Hélas, servie à rien...

Je vais implorer la grâce des cieux,
Du beau soleil, la force du vent,
Je vais supplier de l’aide aux Dieux
Et aux sagesses de tous les temps,

Je serai les notes de la musique
Et le bruit de la rivière,
Le bon parfum de l'air unique
De la nature qui t'est si chère,

Je te donnerai l'amour d'une sœur,
D'une mère, d'une fille, toute sa douceur,
Je serai capable dire adieu
Pour que tu sois heureux..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire