vendredi 6 novembre 2015

Rêve d'amour

Le rêve d’amour, comme un mirage,
M’avait hanté depuis toujours,
Je l’ai voulu, je l’ai trouvé au fond d’une cage
Sans espoir de m’en sortir un jour...

Me libérer? Je n’en veux pas!
Le cœur serré, la douce tendresse,
Je les cherchais, je les garde pour moi
Au fond noir de ma détresse...

Les rêves brisés, les espoirs perdus,
Le cœur en miettes, le corps malade -
Superbe finale, jamais voulue,
De mon parcours, ma vie nomade.

Mon cœur était mon guide sur ce chemin,
Il est vivant, il bat encore,
Il rit avec l’esprit malin
Malgré les ruses de vie et de la mort.

Leurs pièges, leurs armes,
Je les connais, je n’ai pas peur,
Je vous plains, prenez mes larmes,
Mais vous n’aurez jamais mon cœur!

Il est à moi, mon refuge, mon trésor,
Une torche qui éclaire mon chemin
Périlleux, désastreux, un déluge,
Jusqu'au bout, jusqu'aux portes du néant...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire