jeudi 5 novembre 2015

Oeuvre d'art

J’ai fait la paix avec la vie,
Donnée à moi, comme un cadeau,
Le temps des blâmes et des défis,
Plus lourde qu’un fardeau...

J’ai fait la paix avec la mort,
Une ombre silencieuse de l’existence
Qui guette avec sourire le corps
Et l’âme au bord de la malchance...

J’ai fait la paix avec les gens
Qui sont, comme moi, en quête du sens
Mènent, sans compter le temps,
Une folle, interminable danse...

J’ai fait la paix avec moi-même,
Un être, déchiré par les passions,
Les peurs, les rêves et les dilemmes
Et dénué de toute raison...

J’ai fait la paix avec destin,
Le sombre labyrinthe du pur hasard,
J’ai libéré mon âme de ses chagrins
Pour la nommer un «œuvre d’art»…

S.Botticelli "Naissance de Venus", fragment. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire