mardi 10 novembre 2015

Viens, mon ami...

Viens, mon ami, repose-toi après ton long voyage,
Passé dans la poussière des routes du monde,
Après les maux de tes naufrages
Et de tes pensées qui font la ronde.

Ferme les yeux, écoute mon cœur,
Tu y trouveras tout ce que tu veux,
Il restera toujours auprès de toi
Pour t’écouter et exercer tes vœux.

Tu vas y goûter la fraîcheur des montagnes
Quand tu seras fatigué de chaleur,
Et le feu brûlant de ma passion aux bulles de champagne
Quand le froid s'installera dans ton cœur.

Tu vas découvrir la tendresse d'une sœur,
Fatigué après la passion ardente
Pour pouvoir oublier toutes les douleurs
Et les blessures de ton âme souffrante.

Quand tu auras soif, quand tu auras froid
Tu trouveras en moi la source vivifiante -
Un ruisseau limpide pour étancher ta soif
Et la chaleur solaire chatoyante.

Dans mes yeux changeants, comme les eaux de rivière,
Tu verras les reflets du ciel
Et toutes les couleurs d'automne et sa douce lumière
Dans mes cheveux au parfum de miel.

Quand tu verras la solitude t'envahir,
Pense à moi, je vais te tenir compagnie,
Et quand tu auras envie de partir,
Pars, je vais te bénir, mon ami...

Tu es libre! Mon cœur est ouvert,
Tu y trouveras ce que tu voudras -
L'amour d'une amie, d'une sœur, d'une mère...
Il te suffit de penser à moi....



G. Klimt "Couple", 1909

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire