samedi 7 novembre 2015

La solitude, ton pire ennemi...

La solitude, ton pire ennemie,
Te suit partout sur ton chemin,
Elle sème la peur, procure l’ennui,
Mais tu peux rien, c’est ton destin.

Tu cherches la fuir toujours en vain,
Son souffle derrière toi te pousse courir
Plus vite, encore plus vite, à la vitesse du train,
Ce train avec promesse d’un court répit.

Journées remplies de tant des choses
Aident oublier et fuir toi-même,
Mais chaque soir, comme une amante ennuyeuse,
Sans invitation la solitude revient.

Elle envahit chaque coin de ton être,
Grignote le cœur, dévore l’esprit,
Ne laissant que le profond mal être,
En bloquant toutes les portes de sortie...

Jadis cruelle, la solitude, ma seule amie,
Tu étais mon salut, mon baptême,
Tu m’as ouvert les portes du paradis,
Je tiens à toi, je te chérie, je t’aime…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire