mercredi 25 mars 2015

Solitude

J.W. Waterhouse "Dame de Shalott"

La solitude, ma seule amie,
Tu ne me quittes jamais,
Pendant le jour, comme de la nuit
Tu es à mes cotés.

Toujours loyale et sans reproches,
Fidèle et silencieuse,
Mon ombre, mon amie très proche,
Tu es mon aide précieuse.

Ta compagnie me rend la paix –
Victime de ce monde fou,
Bourré à fond de volontés
Des gens qui savent le tout sur tout.

Ta voix muette résonne en moi
Et donne la forme à mes pensées,
Et tous mes rêves reprennent leurs droits,
Fous, révoltés et insensés.

Ta tolérance est sans pareil,
Tu ne me juges jamais,
Le témoin unique de mes «merveilles» -
Mes mots et mes idées.

Tu me soulages pendant le jour
Et berce durant la nuit,
Tu m’accompagnes depuis toujours,
Je t’aime, ma chère amie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire